Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres

Pour rencontrer des anglophones ou préparer son voyage à Londres. Cette page a été vue fois.
 
Accueil  Portail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Londres romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Londres romain   Ven 26 Mai - 10:32

Londinium fut fondé par les Romains après l'invasion en 43 mené par l'empereur Claude. Des recherches archéologiques depuis les années 1970 n'ont pas réussi à trouver de traces d'implantations romaines avant 50, donc, Londinium pourrait ne pas avoir été une place militaire.

Le nom Londinium aurait une origine pré-romaine même si aucun consensus n'existe.C'est à dire que le nom de Londinium est breton. Une des hypothèses est que ce nom dérive d'un nom signifiant redoutable. Cependant, de récentes recherches par Richard Coates ont émis l'hypothèse que ce nom vient du pré-celtique Plownida (avec deux racines plew et nejd) qui signifierait la large rivière qui coule. Londinium signifierait ainsi "l'installation sur la large rivière". Il suggère que la rivière était appelé the Thames en amont, mais qu'en aval, en s'élargissant et en devenant infranchissable, elle était appelé Plowonida.

Les archéologues pensent maintenant que Londres a été fondé par des implantations civiles en 50. Des vestiges donneraient comme date de fondation, l'an 47. Les archéologues ont récemment découvert le centre civique de cet établissement: il était situé au travers de l'actuelle Gracechurch Street, près de la Banque d'Angleterre, limité, au nord par Cornhill, Fenchurch Street et Lombard Street au sud.

Dix ans plus tard, la reine britannique Boudicca pilla Londinium. La ville aurait ainsi été détruite par le feu.

La ville se remit et retrouva son niveau de population vers 140. Londres devint la capitale de la Bretagne Romaine. (Auparavant, la capitale était la ville proche de Colchester). Peu après, commença un lent déclin. Vers 375, Londres était une petite ville communauté riche et bien protégée. En 410, l'occupation romaine cessa officiellement, et les citoyens durent s'occuper de leur propre défense. Vers 450, la ville romaine était presque abandonnée.plus tard elle est reconstruite.

source : wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://londres.forumculture.net
 
Londres romain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centurion Romain IIIe siècle ap. J.C
» Balade printanière à Londres
» Hôtel Sanderson à Londres
» [Loft] Escalier à Londres par Tamir Addadi
» 48 heures à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres :: Cultures :: Histoire-
Sauter vers: